jeudi 7 septembre 2023

Découverte de l'Ile des Pins : Perle du Pacifique

Découverte de l'Ile des Pins : Perle du Pacifique

L'île des Pins est une destination de rêve, perdue en plein milieu de l'océan Pacifique, en terre néo-calédonienne. Mais ce petit coin de paradis n'est pas facile d'accès ! Il vous faudra près de 24 heures de vol pour atteindre ces rives, en passant par le Japon puis en empruntant une pirogue depuis Numéa pour couvrir les 100 derniers km de voyage.

L'arrivée en Terre Néo-calédonienne

Après ces longues heures de vol, votre arrivée à Numéa sera plus que méritée. De là, vous emprunterez une pirogue traditionnelle pour parcourir les derniers kilomètres qui vous séparent de votre destination.

"Des paysages avec des lagons aux eaux turquoises, des poissons magnifiques, la mer de corail et des pins colonnaires dressés vers le ciel qui ont donné leur nom à cette île, l'île des Pins, nommée par James Cook à la fin du XVIIIe siècle" - Se laisser porter par le courant de la mer de corail, c'est plonger au coeur d'un écosystème riche et préservé.

Une île calme propice au repos et la ressourcement

Avec seulement 2000 habitants, l'île des Pins est l'endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de déconnexion. Ici, on ne vient pas pour faire la fête mais pour se reposer, se ressourcer et profiter de la culture et des traditions locales.

Les traditions locales

L'île des Pins est non seulement connue pour ses magnifiques paysages, mais aussi pour son riche patrimoine culturel. Vous pourrez découvrir les techniques traditionnelles de sculpture sur corail, un art pratiqué par les habitants de l'île depuis des générations.

"Chaque sculpture a un sens. On ne peut pas sculpter un truc qui n'a pas de sens. S'il n'a pas de sens, il n'a pas d'histoire. Les apprentis que la plupart cherchent, c'est des touristes qui viennent me voir et ils veulent apprendre à sculpter." - Un artisan local.

Un lieu chargé d'histoire

Il faut également mentionner le côté historique de l'île. En effet, en 1872, la commune de Paris y a créé une colonie pénitentiaire. Les vestiges du bagne ainsi que le cimetière sont toujours présents, témoignant d'une époque révolue.

La nature, trésor de l'île des Pins

Mais ce qui fait vraiment le charme de l'île des Pins, c'est bien sûr sa nature éblouissante. Entre les magnifiques baies, la météo clémente, le soleil abondant et le calme omni-présent, c'est un véritable petit coin de paradis qui vous attend.

"On est heureux à l'île des Pins. Il y a le tourisme, le monde qui vient jusqu'à nous. En Europe, il y a le TGV, il y a le train, il y a le travail. Donc quand ils viennent à l'île des Pins, ils sont stupéfaits de voir que la population vit paisiblement." - Un habitant de l'île.

Bien sûr, ce paradis à un prix, mais si vous aimez camper vous pourrez toujours en profiter. Sinon, vous pourrez toujours opter pour un des nombreux bungalows à disposition sur l'île. Et si vous êtes en lune de miel, que diriez-vous de séjourner dans un hôtel de luxe ?

Et pour vous rendre à l'île des Pins, il vous suffit de prendre l'avion avec Air Calin, Air France ou KLM, par exemple via le Japon.

Rappelez-vous, peu importe les kilomètres à parcourir ou les heures de vol, ce paradis terrestre mérite bien tous ces efforts ! Alors n'hésitez plus, faites vos valises et partez à la découverte de l'île des Pins, ce joyau caché du Pacifique. Et si comme nous, vous tombiez sous le charme de l'île des Pins ?

La Carte de Ile des Pins

  La carte de Ile des Pins comme si vous étiez . Ce sera plus simple à vous retrouver merci à Google Maps . Pour les hôtels cliquez sur l&#...